En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

CDI : Informations pratiques

Par NADINE LETOUZE, publié le jeudi 25 septembre 2014 17:19 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2016 11:10

Horaires d'ouverture du CDI :

Les horaires indiqués ci-dessous sont valables pour toute l’année scolaire. Cependant, il est important de regarder le planning affiché à la porte du CDI pour savoir si celui-ci n’est pas occupé par une classe.

Le CDI est ouvert du lundi au vendredi sauf le mercredi.

En voici les horaires précis :

Lundi:  08h05 à 12H20 et de 13H05 à 16H05.

Mardi: 08h05 à 12h20 et de 13h05 à 17h00

Jeudi:  08h05 à 12h20 

Vendredi: 08h05 à 12h20 et de 13h05 à 17h00

 

Attention : fermeture pendant la récréation du matin.

Vous pouvez venir pendant la récréation du midi à condition de vous inscrire, les jours d’avant ou le matin même, sur la feuille mis à votre disposition à l'entrée.

Vous avez la possibilité de venir pendant les heures de permanence (sauf s’il y a une classe ) à condition de vous inscrire auprès de la vie scolaire.

N’hésitez donc pas à venir travailler ou lire dans le calme !!!

Réglement intérieur du CDI :

 
Le Centre de Documentation et d’Information est un endroit calme, propice à la concentration, au travail et à la lecture. C’est pourquoi, il est important de connaitre vos droits et vos devoirs au sein du CDI.

Au CDI, je peux : Emprunter jusqu’à 3 livres ou revues en même temps pendant 15 jours. Faire des recherches en liaison avec les programmes scolaires en utilisant e sidoc ou internet. Donner des idées pour les achats de livres. Venir pendant vos heures de permanence sauf s’il y a une classe. Demander de l’aide à Madame Letouzé, professeure-documentaliste.

Au CDI, je dois : Me déplacer en silence. Parler à voix basse. Déposer mon cartable sur les porte-cartables à l’extérieur du CDI et prendre mon carnet de liaison si je viens de la permanence. Ranger les livres et documents à leur place respective (en cas de doute, j’interroge Mme Letouzé). Ne pas faire mes devoirs sauf si je dois utiliser les ressources du CDI. Respecter le règlement intérieur du collège dans le CDI. Prendre soin des documents : ils sont chers et fragiles.

Venir au CDI implique le respect de ce règlement.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe