Anglais

Par THIBAUD ROBERT, publié le jeudi 24 avril 2014 19:03 - Mis à jour le jeudi 24 avril 2014 19:03

Le collège Viète propose l 'enseignement de l 'anglais à tous les niveaux : de la 6ème à la 3ème à raison de 4h en 6ème et 3h pour les 5è,4è et 3ème.

les élèves ont la possibilité de choisir , dès la 6ème, la classe bilangue qui propose un enseignement de deux langues : l 'anglais et l 'allemand ( 3h / semaine par langue);

Dès la 4ème, les élèves volontaires peuvent choisir de faire "Classe Européenne", ce qui constitue en soi un enseignement supplémentaire de 2h en langue anglaise. Cette option européenne est un moment privilégié d'échanges linguistiques et culturels riches. Cette section européenne permet d 'approfondir des aspects de civilisation et de culture et a pour but d 'ouvrir les élèves sur le monde.

Dans cette même volonté d 'ouverture sur le monde, un voyage linguistique est organisé chaque année et permet aux élèves de pratiquer la langue dans le pays.