Tous les articles (31)
  • Sciences de la vie et de la terre

Par THIBAUD ROBERT, publié le jeudi 24 avril 2014 19:33 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 11:35
  • Français

Par THIBAUD ROBERT, publié le samedi 11 mars 2017 15:15 - Mis à jour le samedi 11 mars 2017 15:15
    Présentation succincte des grands principes régissant les programmes de Français
  • Journées européennes du Patrimoine

Par PIERRE-YVES TANGUY, publié le lundi 6 juin 2016 19:15 - Mis à jour le lundi 6 juin 2016 19:15

les 17 et 18 septembre 2016 le collège ouvre ses portes au public: les 3 peintures murales peintes par Jean Chevolleau

en 1984 dans le cadre du 1% culturel seront visibles et commentées pour les visiteurs.

• La section bilangue Allemand-Anglais

Par Jerome Janniere, publié le mercredi 24 février 2016 15:15 - Mis à jour le mercredi 24 février 2016 15:29

Une nouvelle classe bilangue depuis septembre 2010

Les élèves qui s’inscrivent au collège peuvent choisir d’étudier parallèlement deux langues (allemand et anglais) dès la 6ème.
    A raison de 6 heures de langues vivantes par semaine ,3 heures d’allemand et 3 heures d’anglais, cette structure est accessible à tous les élèves volontaires et motivés. Le facteur motivation est particulièrement important puisque les enfants vont avoir davantage d’heures de cours.

Quels sont ses avantages ?

Apprendre deux langues contribue à la construction d’une identité européenne chez les enfants et donc à une ouverture d’esprit. La classe bilangue est source d’enrichissement. Elle permet aux élèves une meilleure construction du sens. Les enfants n’en deviendront que plus rapidement autonomes.

RETOUR "MISE EN PLACE DE LA REFORME AU COLLEGE VIETE"

• Histoire des Arts en 3ème

Par ADRIEN DUPRE, publié le jeudi 24 avril 2014 19:38 - Mis à jour le vendredi 29 janvier 2016 14:56

Cette année l'histoire des arts aura pour thèmes principaux :

Arts, techniques et expressions.

Arts, Etats et pouvoirs

Nous travaillerons sur la période du XXe siècle. Les questions abordées seront :

Les contraintes techniques favorisent-elles la liberté de l'artiste ?

Quelle relation l'artiste entretient-il avec le pouvoir ?