Education musicale et chant choral

Par ADRIEN DUPRE, publié le jeudi 24 avril 2014 19:27 - Mis à jour le mercredi 26 août 2015 16:10
La classe d'Education musicale et de chant choral

"Le programme de l'éducation musicale au collège s'organise autour des deux champs de compétences:

percevoir et produire"

Programme de l'enseignement d'éducation musicale, Bulletin officiel spécial n°6 du 28 août 2008

La partie "cours"...où les élèves apprennent à ...écouter !

Découvrir de grandes oeuvres permet de se forger une bonne "culture musicale", partie intégrante  de la culture générale !!

La partie   "production musicale"  avec les instruments de la classe et les postes informatiques.  Mettre en pratique les connaissances  acquises et  acquérir des compétences.

... et la chorale !

" Une chorale dans chaque établissement

Adossée à l’enseignement obligatoire de l’éducation musicale, la chorale contribue à l'éducation artistique et culturelle des élèves. A ce titre,

elle s'inscrit au coeur des dimensions spécifiques du projet de l'établissement. "

On se retrouve une fois par semaine, pour ceux qui se sont inscrits au début de l'année !

Pour découvrir le projet de la chorale

de cette année scolaire 2015-2016,

voir documents à télécharger ou dans la partie Blog