Espagnol

Par THIBAUD ROBERT, publié le jeudi 24 avril 2014 19:28 - Mis à jour le jeudi 24 avril 2014 19:28

Parlé sur trois continents et dans vingt et un pays , l'espagnol est la langue officielle de plus de 400 millions de personnes (en Espagne , en Amérique latine , en Afrique) dont 20 millions aux Etats Unis .L'espagnol est une langue en pleine expansion .L'apprendre , c'est entrer en contact avec des peuples et des cultures extrêmement variés . Les élèves peuvent aussi découvrir les grandes oeuvres de la culture hispanique et aborder certains passages de l'histoire de ces pays .

L'espagnol est enseigné à partir de la 4° à raison de trois heures par semaine . Les supports sont variés : textes , bandes dessinées , chansons , extraits de film , tableaux ... . L'oral est l'activité indispensable à la bonne pratique de la langue .

Un voyage pédagogique est organisé , il est proposé à tous les élèves de 3° . Cette année , il a eu lieu en mars ; les élèves ont pu découvrir l'architecture , l'histoire , la géographie  , le flamenco et autres coutumes d'Andalousie en arpentant les rues de Cordoue , Séville et sans oublier l'Alhambra de Grenade .

( photos du voyage en fichier joint )