La section bilangue Allemand-Anglais

Par Jerome Janniere, publié le mercredi 24 février 2016 15:15 - Mis à jour le mercredi 24 février 2016 15:29

Une nouvelle classe bilangue depuis septembre 2010

Les élèves qui s’inscrivent au collège peuvent choisir d’étudier parallèlement deux langues (allemand et anglais) dès la 6ème.
A raison de 6 heures de langues vivantes par semaine ,3 heures d’allemand et 3 heures d’anglais, cette structure est accessible à tous les élèves volontaires et motivés. Le facteur motivation est particulièrement important puisque les enfants vont avoir davantage d’heures de cours.

Quels sont ses avantages ?

Apprendre deux langues contribue à la construction d’une identité européenne chez les enfants et donc à une ouverture d’esprit. La classe bilangue est source d’enrichissement. Elle permet aux élèves une meilleure construction du sens. Les enfants n’en deviendront que plus rapidement autonomes.

RETOUR "MISE EN PLACE DE LA REFORME AU COLLEGE VIETE"