Mathématiques

Par THIBAUD ROBERT, publié le jeudi 24 avril 2014 19:31 - Mis à jour le jeudi 24 avril 2014 19:31

L'équipe pédagogique des professeurs de mathématiques du collège vous présente ses objectifs et ses exigences en ce qui concerne son enseignement .

• Les professeurs ont adopté une progression commune pour chaque niveau, ce qui leur permet de proposer des devoirs communs en 5ème et 3ème.
  • Tous les mois, les élèves ont à remettre aux professeurs une figure de géométrie ( qui bonifie la moyenne trimestrielle ) .
  • Autant que possible ils utilisent dans leur enseignement l'outil informatique : en géométrie le logiciel Géogébra et pour la résolution de problèmes qui nécessitent des calculs le tableur (Openoffice). Ces deux logiciels sont téléchargeables gratuitement.
  • Les professeurs rappellent aux élèves que leurs erreurs leur permettront de progresser. En cela, ils les incitent à la prise d'initiative en engageant une démarche même si celle-ci n'aboutit pas toujours.