Collège Francois Viete

Collège – Fontenay Le Comte

Vendée

ASSR

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de premier niveau et de second niveau et leur préparation s’adressent aux élèves de collège.

Le brevet de sécurité routière (BSR) est constitué de l’ASSR de 1er niveau ou de 2nd niveau et de cinq heures de conduite. Le BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans. L’ASSR de niveau 2 est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire. Les préparations aux niveaux 1 et 2 sont faites en classe avec les enseignants et les assistants d’éducation. Vous pouvez aussi vous entraîner en cliquant sur l’image ci-dessous :

• Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « blog » pour suivre les différents évènements en rapport avec la sécurité routière et le collège. Cet espace sera mis à jour régulièrement donc n’hésitez pas à le consulter.